Circuits Egypte

 

EGYPTE

 

Offre Egypte

 Du Nil à la Mer Rouge 8 jours 

Avec guide francophone

 

Tout comme le Nil qui coule du sud vers le nord, votre croisière débutera à Assouan pour s'achever à Louxor. Vous tomberez sous le charme des sites jalonnant le fleuve roi, puis poursuivrez votre périple par un séjour reposant au bord de la mer Rouge.

 

Jour 1 (Dimanche ou Mardi) Suisse– Assouan (via Le Caire)

Accueil à l’aéroport, puis transfert privatif à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Assouan 

 

Jour 2: Assouan

Petit déjeuner, puis transfert privatif à votre bateau. Installation à bord de votre bateau, le Amwaj Livingstone 5*, en cabine double. Déjeuner à bord.

L’après-midi, visite du haut-barrage d’Assouan et du temple de PhilaeSauvé des eaux dans les années 1970, le temple de Philae est un navire en partance pour l'intemporel. On accède au sanctuaire comme à une passerelle à travers un dédale de couloirs et de salles obscures. Isis, maîtresse des lieux, pleure Osiris, son cher époux enterré sur l'île voisine de Biga. Le culte de cette femme amoureuse, repris par les Grecs et les Romains - en témoignent les cartouches des empereurs Auguste, Tibère, Caligula ou Néron et surtout le superbe kiosque de Trajan - sera le dernier à résister à l'évangélisation. Balade en felouque autour de l’île Kitchener, avec vue sur le mausolée de l’Agha Khan.

Dîner et soirée dansante. Nuit à bord.

 

Jour 3 : Assouan – Louxor

Navigation vers Kom Ombo et après le petit déjeuner, visite du temple de Kom OmboSitué à 45 km au nord d’Assouan, Kom Ombo est idéalement situé en bordure du Nil. Les bateaux y accostent directement, ce qui permet les visites de jour comme de nuit. La nuit, le temple de Kom Ombo prend une autre dimension. Les jeux de lumière y sont particulièrement bien réussis, redonnant vie et relief aux fresques. Le temple de Kom Ombo, fait singulier en Egypte, est dédié à deux divinités principales : Horus, le dieu Faucon, et Sobek, le dieu crocodile. Le Crocodylus niloticus, de son petit nom scientifique, a depuis été refoulé aux confins du lac Nasser. Quant aux descendants du premier, ils sont toujours traqués afin d'alimenter la passion des Emirats pour la fauconnerie. Cette dualité de culte, unique en Egypte, fait tout l'intérêt de Kom Ombo. Navigation vers Edfou. Déjeuner à bord, puis visite du temple d’EdfouDégagé de sa gangue de sable en 1860 par l'archéologue français Mariette, le temple d’Edfou est sans doute le mieux conservé du pays. Sa construction ne demanda pas moins de 2 siècles, de Ptolémée III (237 av. J.-C.) à Bérénice IV. Passés l'effervescence du débarquement et le ballet désordonné des calèches, la première sensation sur place est celle d'une incroyable puissance. Le pylône impose le respect avec ses 36 m de haut. Et que dire de la cour intérieure et du parfait alignement de ses colonnades gravées à l'effigie d'Horus, de ses deux statues du dieu postées à l'entrée, de ses salles de plus en plus petites, basses et sombres ? A chaque pas le sentiment du sacré devient plus palpable et il faudrait bien peu de choses pour que les scènes des fêtes religieuses gravées sur les murs reprennent vie, couleurs et magnificence. Horus, dieu céleste du soleil et de la lune, était aussi le dieu des deux terres, de la Haute et de la Basse-Egypte, fils d’Isis et d’Osiris.

Navigation vers Louxor. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 4 : Louxor

 

Après le petit déjeuner, visite de la Rive Ouest de Louxor (nécropole de Thèbes), comprenant la vallée des Rois, les colosses de Memnon et le temple de la reine HatchepsutHatchepsut était reine-pharaon, la 5e femme à régner pendant la XVIIIe dynastie. Fille de Thoutmôsis Ier et de la Grande épouse royale Ahmès, elle s'etait fait élever un temple funéraire, au XVe siècle (soit vers les -1450 avant J. C.), à Deir el-Bahari dans une falaise de la montagne thébaine. Le temple funéraire de la reine Maâtkarê Hatchepsut était dédié au dieu Amon, et aux dieux Anubis et Hathor (déesse du plaisir et protectrice des femmes). Déjeuner à bord puis visite de la Rive Est, comprenant les temples de Karnak et de LouxorSitué à 3 km au nord du temple de Louxor, l'ancienne capitale Thèbes, le temple de Karnak se présente comme un ensemble de sanctuaires, de kiosques, de pylônes et d’obélisques. Il est divisé en 3 parties distinctes. La plus grande des 3 parties (30 ha) est la partie du temple la mieux conservée, en raison des nombreux travaux de restauration qui y furent menés, cette partie est destinée au dieu Amon. Le temple est si vaste qu'il pourrait contenir la cathédrale de Notre Dame de Paris.  Situé sur la rive droite du Nil dans l'ancienne capitale Thèbes en Haute-Egypte, se dresse le temple de Louxor, sur une longueur de 260 m. Autrefois, une allée de sphinx, originairement à tête de béliers, que la XXXe dynastie remplaça par des têtes humaines, longue de 3 km le reliait au temple de Karnak. Cette allée servait au dieu Amon pour gagner son harem du sud, dans le temple de Karnak lors de la fête de l'Opèt. La construction du temple de Louxor débuta sous le règne d’Amenophis III, sous la direction de son architecte Amenhotep, qui sera divinisé pour son travail. Les travaux continuèrent sous le règne court de Toutânkhamon, mais seront terminés sous le règne de Ramsès II, durant le Nouvel Empire. Les bas-reliefs de la façade du temple décrivent d'ailleurs la campagne militaire que Ramsès II conduisit contre les Hittites.

Dîner et soirée dansante à bord. Nuit à bord.

 

Jour 5 : Louxor – Hurghada 

 

Petit déjeuner à bord, puis débarquement et transfert privatif à l'hôtel Fort arabesque 4* dans une chambre standard (env. 300km). Déjeuner libre et journée libre.

Dîner et nuit à l’hôtel 

 

Jour 6 - Jour 8 : Hurghada 

Séjour libre en en formule All Inclusive à l'hôtel Fort arabesque 4*. 

 

Jour 8: Hurghada – Suisse

Après le petit déjeuner, transfert privatif pour l’aéroport, assistance de nos guides pour les formalités au check in.

 

FIN DE NOS SERVICES

 

 

Inclus :

- 1 nuits à Assouan, à votre hôtel , en double vue Nil, 1 nuit avec petit déjeuner. 

- La croisière de 3 nuits en pension complète, à bord du bateau Amwaj Living Stone 5* (ou similaire), entre Assouan et Louxor, en cabine double Standard

- Toutes les visites et excursions durant la croisière (mentionnées au programme),avec guide    francophone

- 3 nuits à l’hôtel Fort arabesque 4* , en double standard, en All Inclusive

- Tous les transferts mentionnés dans le programme

- L’assistance de notre représentant local francophone

- Les frais de visa d’entrée en Egypte (CHF 40.- par pers.)

- La documentation de voyage

 

Non inclus :

- L’assurance annulation/assistance (prime 6% ou annuelle)

- Les pourboires pour l’équipage du bateau, les chauffeurs, et les guides, un montant d’env. CHF 30.- par pers./croisière, et CHF 5.- par jour et par guide pour Le Caire

- Le vol international  Suisse – Le Caire 

- Le vol interne Egyptair Le Caire – Assouan – Le Caire, en classe économique Y

- Les visites et excursions facultatives

- Les extras et dépenses personnelles

 

Diverses propositions d’excursions facultatives :

- Spectacle « Son et lumière » au temple de Karnak à Louxor CHF 80.- par pers.

- Spectacle « Son et lumière » au temple de Philae à Assouan CHF 85.- par pers.

- Excursion en avion au temple d’Abou Simbel CHF 520.- par pers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter: